Accueil > Objectifs > Réduire mon ISF
Objectifs

Réduire mon ISF

Reduire mon ISF - Image 2

 

Si votre patrimoine imposable dépasse 1,3 million d'euros, vous devrez, encore cette année, payer l'impôt sur la fortune.

Vous serez imposé sur la valeur de vos biens excédant 800 000 euros à un taux progressif allant de 0,5 à 1,5%.

Pour diminuer cet impôt voir le gommer entièrement il faut mettre en place des solutions permettant de diminuer la base imposable ou faire des opérations donnant droit à des réductions d'impôts ISF (ces dernières sont souvent au travers des investissements dans des PME ou sociétés innovantes , il faut donc accepter un risque financier).

Découvrez quelques unes des solutions existantes et rencontrez un de nos consultants pour un bilan précis de votre situation.

 

 

 

IMPOTS

METTEZ EN PLACE DES SOLUTIONS SIMPLES ET RÉDUISEZ IMMÉDIATEMENT VOTRE ISF

ASSURANCE VIE A CAPITAL DIFFERE  - Image 2

ASSURANCE VIE À CAPITAL DIFFÉRÉ

Grâce à cette formule, le souscripteur peut, moyennant un versement unique, se constituer un capital disponible, si le souscripteur, qui est également l’assuré, est vivant au terme du contrat. En cas de décès de l’assuré avant le terme du contrat, il n’y a pas de prestation versée.S’agissant d’un capital différé sans contre-assurance en cas de décès, le contrat ne présente pas de valeur de rachat et à ce titre n’est pas soumis à l’ISF (pour les primes versées avant 70 ans - cf. Article 885 F du CGI).

 

EN SAVOIR PLUS
L'INVESTISSEMENT EN NUE PROPRIETE - Image 1

L'INVESTISSEMENT EN NUE PROPRIÉTÉ

Financé grâce à un prêt, l’investissement immobilier en nue-propriété est neutre sur l'ISF : tout en constituant un patrimoine immobilier et un complément de revenus à terme, l'investisseur n'augmente pas son ISF en passant sur une tranche supérieure.

En effet, l'investissement en nue-propriété ne rentrant pas dans la base taxable de cet impôt, les fonds ayant servi à acquérir le bien en nue-propriété ne sont plus taxés à l'ISF et la facture fiscale s'en trouve réduite.

 

EN SAVOIR PLUS
LA LOI MADELIN - Image 2

LA LOI MADELIN

Pendant la phase de constitution donc avant la retraite, la valeur de capitalisation du contrat de retraite Madelin n’entre pas dans l’assiette de calcul de l’ISF. Le contrat de retraite Madelin est donc exonéré d’ISF sauf pour les primes versées après les 70 ans de l’assuré.

EN SAVOIR PLUS
LE PERP - Image 2

LE PERP

La souscription d’un plan d’épargne retraite PERP permet en plus de la réduction sur le revenu de bénéficier d’avantages en termes d’ISF.

Il y a deux types d’avantages fiscaux :

Pendant la phase de versement : les sommes étant considérées non rachetables car bloquées jusqu’à la retraite, les versements effectués avant 70 ans n’entre pas dans le calcul de l’ISF.
Pendant le versement des rentes : le capital total du PERP peut échapper au calcul de l’ISF si vous avez effectué des versements réguliers pendant au moins 15 ans et si vous demandez la liquidation de votre PERP dès votre départ à la retraite.

EN SAVOIR PLUS

INVESTISSEMENT LOCATIF

Découvrez tous nos programmes immobiliers pour faire baisser vos impôts

VOIR LES PROGRAMMES

SIMULATION D’INVESTISSEMENT

Un premier conseil en investissement gratuit !Recevez une simulation d'investissement
locatif personnalisée

Le simulateur Valoxia mis au point par nos experts en défiscalisation, vous permet d’obtenir une simulation personnalisée gratuite et sans engagement. Cette dernière vous donne une vision claire et chiffrée des résultats financiers d’un investissement en loi Pinel.

DÉMARRER LA SIMULATION

LE GUIDE DU PATRIMOINE 2017

Recevez gratuitement le guide du patrimoine 2017

* champs obligatoires

PRISE DE CONTACT

Besoin d'être accompagné ?