Préparer ma retraite

Préparer ma retraite

LES REGIMES DE RETRAITE SONT EN DANGER : PREPARE ... - Miniature

Dès le début de sa vie active, il est indispensable de préparer sa retraite. 

La retraite, cela se prépare dès le début de la vie active : Pour réaliser tous vos projets et vivre pleinement votre retraite, anticipez la baisse de vos revenus en trouvant dès à présent les solutions les plus adaptées à votre situation.

L'allongement de la durée de vie soumet à des tensions importantes les régimes de retraite par répartition, confrontés à une dégradation du rapport entre nombre d'actifs et nombre de retraités.

C'est pourquoi la réforme des retraites, engagée depuis 1993, se poursuit avec la loi du 9 novembre 2010.

Parmi les mesures emblématiques de cette nouvelle réforme, le recul progressif de l'âge légal de départ à la retraite qui passe de 60 à 62 ans à partir du 1er juillet 2011.

Il faudra donc travailler plus longtemps pour toucher une retraite à taux plein.

Or, même avec un nombre complet de trimestres, les taux de remplacement (le pourcentage de vos revenus que vous toucherez à la retraite) s'échelonnent en fonction de votre profession entre 30 % et 75 % de vos derniers revenus.

Afin d'anticiper la baisse de vos revenus à la retraite, VALOXIA et son équipe de spécialistes est là pour vous conseiller et vous proposer en toute indépendance les solutions les plus adaptées en fonction de votre situation.

DES SOLUTIONS ATTRACTIVES POUR PRÉPARER VOS FUTURS REVENUS COMPLÉMENTAIRES AVEC UN FAIBLE EFFORT D'ÉPARGNE