Accueil > Actualités > Le pouvoir d'achat immobilier a chuté en 2017
LE POUVOIR D'ACHAT IMMOBILIER A CHUTE EN 2017 - Image 2

On s'attendait à une baisse de pouvoir d'achat liée à la remontée des taux. Mais jusqu'à présent l'année 2017 se caractérise surtout par un pic sur les prix, raccourcissant proportionnellement le pouvoir d'achat immobilier des ménages. 

Entre janvier et juillet 2017, la capacité d'achat des Français a été fortement restreinte dans les grandes villes, analyse le courtier Meilleurtaux.com dans son baromètre du pouvoir d'achat immobilier. Elle a même été rognée de 8% dans des villes telles que Bordeaux et Rennes, où pour un investissement d'environ 200.000 euros les ménages ne peuvent plus s'offrir que 51 et 69 mètres carrés. Les autres villes présentent une baisse un peu plus limitée : Le Mans, Nîmes, Montpellier voient par exemple une baisse de 5 mètres carrés, Paris baisse de 2 mètres carrés. Seules Nice et Angers stagnent, Toulon affichant même une petite hausse du pouvoir d'achat (+1 mètre carré).

Les prix ont connu une forte progression ces derniers mois sous l'effet d'une demande très élevée, notamment en Ile-de-France. Les acheteurs ont continué à profiter de "l'effet taux", la rémunération du crédit ayant remonté à un rythme plus faible qu'initialement prévu.

Source: www.agefiactifs.com

SIMULATION D’INVESTISSEMENT

Un premier conseil en investissement gratuit !Recevez une simulation d'investissement
locatif personnalisée

Le simulateur Valoxia mis au point par nos experts en défiscalisation, vous permet d’obtenir une simulation personnalisée gratuite et sans engagement. Cette dernière vous donne une vision claire et chiffrée des résultats financiers d’un investissement en loi Pinel.

DÉMARRER LA SIMULATION

PRISE DE CONTACT

Besoin d'être accompagné ?