La SCPI Déficit Foncier

Une SCPI est une Société Civile de Placement dans l’Immobilier , qui va grâce à une multitude d’épargnants investir dans une multitude d’immeubles, avec pour objectif de générer un rendement locatif régulier (dividendes reversés aux épargnants) et un potentiel de revalorisation sur le long terme.
Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion agréées par l’AMF (Autorité des marchés financiers), dans le cadre des régulations européennes visant à la protection des investisseurs.
En investissant dans les SCPI les épargnants disposent donc d’informations précises sur les performances mais aussi sur la composition du patrimoine immobilier, les comptes etc.
Ce placement permet donc une mutualisation des investissements, une gestion assurée par des professionnels, une protection et transparence assurée par un cadre réglementaire, une tranquillité de gestion.
C'est un investissement accessible au plus grand nombre, quelques centaines ou milliers d’euros suffisent pour y accéder selon les produits choisis, dans le but d’obtenir des revenus réguliers et un potentiel de revalorisation à long terme.
Les parts de SCPI peuvent être achetées au comptant , mais aussi à crédit pour accroître son patrimoine à long terme.
Les SCPI exonèrent les investisseurs des charges de gestion, la gestion locative et l’entretien étant pris en charge par des professionnels.
Les décisions de gestion importantes des SCPI sont prises lors d’assemblées générales, un conseil de surveillance veille à leur bonne gestion, et un commissaire aux comptes vérifie les comptes. Enfin chaque année le patrimoine immobilier est expertisé pour en déduire la valeur vénale par un expert immobilier indépendant.
Elles s’inscrivent dans le même schéma que les SCPI de rendement avec un bénéfice fiscal supplémentaire.
Pour rappel, le DEFICIT FONCIER est le résultat de la déduction du montant des travaux / réparation des autres revenus fonciers sans aucun plafonnement, et selon le cas, du revenu global dans une limite de 10 700 euros par an.
Les « SCPI DEFICIT FONCIER » permettent donc aux porteurs de parts de bénéficier d’une déduction d’impôt, correspondant à la quote-part travaux / dépenses effectués.
Le porteur de parts pourra donc bénéficier d’une déduction des frais liés aux travaux de rénovation dans une limite annuelle de 10700 euros par an sur le revenu global, la part excédentaire étant reportable sur 10 ans.
Les « SCPI DEFICIT FONCIER » vont donc investir dans des immeubles à rénover , et s’adressent particulièrement aux épargnants qui se situent dans les tranches marginales d’imposition élevées (30, 41 et 45 %)
Réduction d’impôts grâce à une mise en location nue dans les DOM TOM
EN SAVOIR PLUSRéduction d'impôts par la réhabilitation de logements situés en zones protégées
EN SAVOIR PLUSRéduction d'impôts grâce à la déductibilité des travaux de rénovation
EN SAVOIR PLUSRéduction d'impôts grâce aux cotisations versées au titre d’un contrat Madelin
EN SAVOIR PLUSPourquoi et comment bénéficier du dispositif Monuments Historiques
EN SAVOIR PLUS