Accueil > Défiscalisation > SCPI Déficit Foncier
Défiscalisation

SCPI Déficit Foncier

La SCPI Déficit Foncier

SCPI Deficit Foncier - Image 2

Qu’est ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une Société Civile de Placement dans l’Immobilier , qui va grâce à une multitude d’épargnants investir dans une multitude d’immeubles, avec pour objectif de générer un rendement locatif régulier (dividendes reversés aux épargnants) et un potentiel de revalorisation sur le long terme.

Les SCPI sont gérées par des sociétés de gestion agréées par l’AMF (Autorité des marchés financiers), dans le cadre des régulations européennes visant à la protection des investisseurs.

En investissant dans les SCPI les épargnants disposent donc d’informations précises sur les performances mais aussi sur la composition du patrimoine immobilier, les comptes etc.

Ce placement permet donc une mutualisation des investissements, une gestion assurée par des professionnels, une protection et transparence assurée par un cadre réglementaire, une tranquillité de gestion.

Les avantages des SCPI

C'est un investissement accessible au plus grand nombre, quelques centaines ou milliers d’euros suffisent pour y accéder selon les produits choisis, dans le but d’obtenir des revenus réguliers et un potentiel de revalorisation à long terme.

Les parts de SCPI peuvent être achetées au comptant , mais aussi à crédit pour accroître son patrimoine à long terme.

Les SCPI exonèrent les investisseurs des charges de gestion, la gestion locative et l’entretien étant pris en charge par des professionnels.

Les décisions de gestion importantes des SCPI sont prises lors d’assemblées générales, un conseil de surveillance veille à leur bonne gestion, et un commissaire aux comptes vérifie les comptes. Enfin chaque année le patrimoine immobilier est expertisé pour en déduire la valeur vénale par un expert immobilier indépendant.

Les SCPI Déficit Foncier, des SCPI dites «Fiscales»

Elles s’inscrivent dans le même schéma que les SCPI de rendement avec un bénéfice fiscal supplémentaire.

Pour rappel, le DEFICIT FONCIER est le résultat de la déduction du montant des travaux / réparation des autres revenus fonciers sans aucun plafonnement, et selon le cas, du revenu global dans une limite de 10 700 euros par an.

Les « SCPI DEFICIT FONCIER »  permettent donc aux porteurs de parts de bénéficier d’une déduction d’impôt, correspondant à la quote-part travaux / dépenses effectués.

Le porteur de parts pourra donc bénéficier d’une déduction des frais liés aux travaux de rénovation dans une limite annuelle de 10700 euros par an sur le revenu global, la part excédentaire étant reportable sur 10 ans.

Les « SCPI DEFICIT FONCIER » vont donc investir dans des immeubles à rénover , et s’adressent particulièrement aux épargnants qui se situent dans les tranches marginales d’imposition élevées (30, 41 et 45 %)

Un investissement de long terme qui comporte des risques

  • La valeur des parts de SCPI évolue dans le temps en fonction de son patrimoine et d’événements extérieurs : elle peut donc varier à la hausse (plus value) comme à la baisse (perte en capital) en fonction de l’évolution du marché immobilier.
  • Les revenus distribués ne sont pas garantis, ils peuvent donc comme la valeur des parts varier à la hausse ou à la baisse en fonction des loyers encaissés et des charges afférentes aux immeubles détenus.
  • La liquidité n’est pas garantie, ainsi la revente n’est pas  garantie et peut être plus ou moins rapide fonction de l’évolution du

des dispositifs de réduction d'impôts pour chaque profil d'investisseurs

La Loi Pinel

Réduction d'impôt grâce à l'acquisition d'un nouveau bien

EN SAVOIR PLUS

Loi Girardin logement

Réduction d’impôts grâce à une mise en location nue dans les DOM TOM

EN SAVOIR PLUS

Loi Bouvard-Censi

Réduction d’impôts grâce à une mise en location meublée

EN SAVOIR PLUS

Loi Girardin industrielle

Réduction d'impôts "ONE SHOT" grâce à un schéma sécurisé

EN SAVOIR PLUS

La Loi Malraux

Réduction d'impôts par la réhabilitation de logements situés en zones protégées

EN SAVOIR PLUS

Le déficit foncier

Réduction d'impôts grâce à la déductibilité des travaux de rénovation

EN SAVOIR PLUS

Le PERP

Déduction des sommes versées sur le PERP du revenu imposable

EN SAVOIR PLUS

La Loi Madelin "Prévoyance"

Réduction d'impôts grâce aux cotisations versées au titre d’un contrat Madelin

EN SAVOIR PLUS

Le PER

Découvrez avec Valoxia le Plan d'Épargne Retraite (PER)

EN SAVOIR PLUS

SCPI de Rendement

Apprenez en davantage sur la SCPI de Rendement

EN SAVOIR PLUS

Monuments Historiques

Pourquoi et comment bénéficier du dispositif Monuments Historiques

EN SAVOIR PLUS

INVESTISSEMENT LOCATIF

Découvrez tous nos programmes immobiliers pour faire baisser vos impôts

VOIR LES PROGRAMMES

SIMULATION D’INVESTISSEMENT

Un premier conseil en investissement gratuit !Recevez une simulation d'investissement
locatif personnalisée

Le simulateur Valoxia mis au point par nos experts en défiscalisation, vous permet d’obtenir une simulation personnalisée gratuite et sans engagement. Cette dernière vous donne une vision claire et chiffrée des résultats financiers d’un investissement en loi Pinel.

DÉMARRER LA SIMULATION

PRISE DE CONTACT

Besoin d'être accompagné ?